Mardi 25 mai
Langage oral
! A FAIRE SI POSSIBLE AVEC LES PAPAS….
C’est pour la fête des mères mais CHUTTTTTT
Continuer d’apprendre le poème de la fête des mères (en pièces jointes)
TPS PS: celui intitulé «maman»
MS GS: celui intitulé «le plus beau collier»
Langage écrit
TPS PS: motricité fine: déchirer et coller des petits morceaux de papier sur une feuille en forme de coeur (le coeur est à faire par les adultes)
MS: faire copier des mots en capitales d’imprimerie . Pour susciter l’intérêt de votre enfant vous pouvez choisir des prénoms (famille, amis), les jeux ou héros préférés…
GS: Sous votre dictée votre enfant doit essayer d’écrire les mots suivants: vélo, ami et tomate: bien insister sur chaque son du mot; si vous avez les Alphas, utilisez les nous faisons avec en classe. Si cette activité est trop difficile, Faites la même activité que les MS
Motricité
Si vous avez un extérieur , profitez du jardin, faites faire du vélo, de la trottinette jouer au ballon…
Si vous n’en avez pas: vous pouvez faire un parcours dans le salon avec des chaises: passez dessus, dessous (faites verbaliser), sauter à un pied ou deux.
Numération
Cette activité sera commune aux 3 niveaux, seules les quantités vont différer.
L’objectif est de comparer des collections (ensemble d’objets) en comptant les objets.
Vous disposez par 2 plusieurs collections de petits objets, votre enfant doit vous indiquer la plus grande en justifiant son choix en verbalisant le nombre d’objets.
En TPS et PS: collections de 2 et 3 objets, 3 et 4, 2 et 4, 3 et 5, 4 et 5
En MS: collections de 6 et 7, 6 et 8, 8 et 9, 7et 8, 7 et 9
En GS: collections à partir de 7 et 8 et jusqu’à 10 et 11, 12 et 14, 14 et 15, 13 et 14, 15 et 16
Le niveau d’aisance ou de difficulté de votre enfant va vous guider sur le choix des nombres à travailler.