Le vendredi 18 septembre
Voici les activités du jour que nous vous proposons
Les activités pour tous
-
Défi langage écrit: un prénom extraordinaire!!!!
Nous vous proposons maintenant de reproduire avec votre enfant son prénom en lettres capitales en utilisant des objets trouvés dans la maison et/ou dans le jardin pour ceux qui en ont : livres, rouleaux de papiers toilette, paquets alimentaires, aliments (morceaux de sucre…), des jeux de société, feuilles, cailloux....
Il est important que les lettres soient bien formées pour que les prénoms soient lisibles.
Laissez votre enfant s'organiser, demandez lui d'observer son prénom écrit sur un papier et de choisir les objets qu'il veut utiliser.
Si vous nous envoyez les photos de vos réalisations nous les publierons à la suite de cet article.
-
Langage oral: reprendre la poésie de mardi « pour la rentrée » de Paul Ruaud
Pour les TPS/PS
-
Langage oral : votre enfant doit vous raconter, avec ses mots et à l'aide des images (faites pause sur la vidéo à chaque page), l’histoire du « Le loup qui voulait changer de couleurs »
-
Langage écrit :
Ensuite, il doit retrouver les éléments de l'histoire sur la fiche jointe.
-
Numération:cette activité fait suite à celle de la veille
Avec votre enfant, réalisez les constellations de points de 1 à 3 ou 1 à 5 (il n’est pas nécessaire de reproduire celles du dé). Découpez-les. Reprenez la frise numérique faite précédemment et demandez à votre enfant de chercher le nombre de points qui correspond au nombre 1, puis 2, ….etc.
Vous pouvez utiliser la fiche jointe
-
Motricité Fine: en lien également avec l’activité de la veille, réaliser un collier de perles (ou de pâtes) de deux couleurs ou de formes différentes en respectant l’alternance. Vous pouvez nous envoyer les photos de vos créations.
Pour les MS
Vous pouvez réaliser toutes les activités proposées pour les TPS/PS
-
Motricité fine : en lien également avec l’activité de la veille, réaliser un collier de perles (ou de pâtes) de trois couleurs ou de formes différentes en respectant l’alternance. Vous pouvez nous envoyer les photos de vos créations.
-
Langage oral : votre enfant doit vous raconter, avec ses mots, l’histoire du « Le loup qui voulait changer de couleurs » il peut avoir besoin de voir les images et dans ce cas là vous faites pause sur la vidéo à chaque page.
Il peut aussi avoir besoin d’entendre une nouvelle fois l’histoire en entier au préalable.
-
Langage écrit :
Ensuite, il doit retrouver les éléments de l'histoire sur la fiche jointe.
-
Numération: Reprise des manipulations de la veille sur les algorithmes et si votre enfant est à l'aise, lui faire réaliser la fiche jointe.
Pour les GS
Vous pouvez réaliser toutes les activités proposées aux niveaux précédents
-
Motricité fine:en lien également avec l’activité de la veille, réaliser un collier de perles (ou de pâtes) de trois couleurs ou de formes différentes en respectant l’alternance. Vous pouvez nous envoyer les photos de vos créations.
-
Langage oral : votre enfant doit vous raconter, avec ses mots, l’histoire du « Le loup qui voulait changer de couleurs » il peut avoir besoin de voir les images et dans ce cas là vous faites pause sur la vidéo à chaque page.
Il peut aussi avoir besoin d’entendre une nouvelle fois l’histoire en entier au préalable.
-
Langage écrit :
Ensuite, il doit retrouver les éléments de l'histoire sur la fiche jointe.
-
Numération: Reprise des manipulations de la veille sur les algorithmes et si votre enfant est à l'aise, lui faire réaliser la fiche jointe.